Bannière entête

LES ELDORADOS A LA PLAGE

LES ELDORADOS A LA PLAGE

LES ELDORADOS A LA PLAGE

Les Cavaliers El Dorado ont inauguré le 24 février 2013 le nouveau circuit balisé de Mimizan.

 Leurs impressions : 

 

"DECOUVERTE DU NOUVEAU CIRCUIT EQUESTRE DE MIMIZAN

A l'initiative de l'association El Dorado, et malgré la température extérieure qui avoisinait le 0°C, nous sommes 20 cavaliers et autant de chevaux à nous retrouver le dimanche 24 février 2013 au départ du circuit équestre de Mimizan, pour découvrir les 20 km de pistes, pare-feux en sable profond, petits sentiers tracés à flanc de coteau et surtout... la plage.

Une fois le café et les croissants avalés, nous voilà partis.

Direction : la plage !

Une longue ligne droite bordée par les coupes rases et les pins, une dernière dune à passer et nous arrivons sur la plage... où les flocons de neige nous accueillent.

Pour les chevaux qui ont déjà connu l'océan, pas de soucis, mais pour les autres, c'est demi-tour sur les postérieurs lorsque l'écume des vagues vient s'approcher de leurs pieds. Mais les cavaliers sont vigilants car personne n'a envie de tomber dans l'eau. Pour la baignade on verra cet été. Chacun profite de la plage à sa manière : certains se promènent tranquillement sur la plage ou dans l'eau, d'autres se lancent dans de grandes galopades.

Mais, il reste encore des kilomètres à faire et nous quittons la plage pour nous enfoncer dans la forêt landaise. Le terrain est varié : de longs pare-feux, de bons dénivellés, des chemins qui serpentent dans la végétation... bref un circuit qui n'a rien de monotone.

Et puis, au bout de 3h30 d'une jolie randonnée achevée sous le soleil, nous voilà de retour au parking.

Derniers moments conviviaux de la journée : l'apéritif et le pique-nique pris en commun, et c'est le retour vers son chez-soi.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce circuit équestre.

C'est sûr on y reviendra !!!!! "

 

NDLR : Suite à cette première expérience, le circuit, qui avait un sens préférentiel, va être balisé dans les deux sens, tout simplement pour tenir compte des horaires de marée. Merci les El Dorados pour vos remarques pertinentes.

 

 

Powered byE2I sports